Retour aux origines

Hey coucou les 🍑🍑

Vous allez bien depuis la semaine dernière…?

D’ailleurs, je voulais vous remercier parce que vous avez été assez nombreuses et nombreux à venir visiter le blog, et lire les articles…

Eh oui… pas que le dernier…

Beaucoup ont été curieux d’en lire plusieurs…

Mais j’avoue que l’article « Se faire violence » a eu pas mal de succès et je ne vous remercierais jamais assez!
Merci aussi à celui qui s’est confié et qui a fait faire tilt à d’autre personne qui sont venu se confier à moi… Ils seront bientôt eux aussi sur le blog dans de futurs articles 😍😍

MERCI DE VOTRE CONFIANCE … Je vous Nems 🍱🍣🥠🖤

(Il est beau mon gif hein? je viens de le faire juste pour vous … Il est dispo sur le site GIPHY si vous voulez distribuer de l’amour putain!)

Sinon… Autre sujet qui va intéresser un certain nombre d’entre vous… 😬

Le jeu concours!! Eh oui… À l’heure où je vous parle… Il est maintenant clos! (enfin pas à l’heure où je vous parle, mais plutôt à l’heure où vous lisez l’article… Nan parce que là, il est une heure et demie du mat’ en fait )

Et d’ici quelques heures… j’annoncerai l’heureuse ou l’heureux gagnant du concours…

Le suspenssss monte!!! héhé 😆😆

Mais… Je ne m’arrête pas en si bon chemin pour vous…

Ne serait-ce pas Nöel bientôt….?

Hmm… 🤔🤔 … Je crois que si…

Du coup… Bah… On perd pas la main les 🍑🍑 …

Y’aura une nouvelle surprise Lundi avec la découverte d’un nouvel artiste 😁…

Et cette fois-ci… La surprise sera sur Instagram en plus d’être sur la page Facebook !!

Si ça continue on va se faire un calendrier de l’avant 😂🤣

Vous verrez, c’est fun, vous pourrez le personnaliser « toussa-toussa »… héhé! j’ai déjà hâte!!

Bon… Et si nous passions à ce qui nous rassemble tous les mercredis…? (Même si au final beaucoup viennent plus tard … Mais… La porte est toujours ouverte donc bon 😁)

Donc ce soir, nous allons papoter autour de l’histoire de Ken…

Je « connais » Ken grâce à facebook, ajouté par hasard, je ne sais plus quand… Et je dois même vous avouer que je ne me souviens même plus de « qui a demandé qui » en contact…

Toujours est-il que le pourquoi je le sais, c’était pour la photo! Il fait un job que j’aime beaucoup… Puis j’ai commencé avec mon humour trash et pourri… et je me suis rendu compte… Qu’il aimait mon humour naze… Alors le club s’est agrandi 🤣

19-04-07-16-33-51-870_deco

Et puis, il a suivi l’aventure de Journal d’une tatouée depuis le début… Il fait partie de ceux qui suivent dans l’ombre, ils lisent, ils likent… Ne parlent pas forcément, mais leur présence en continue prouve que ce sont des personnes qui s’y intéressent vraiment…

(Eh oui… Je sais qui suis vraiment… Ça se voit !)

Et un jour… Il s’est jeté à l’eau… Il m’a demandé si son histoire m’intéressait!!

BIEN SUR QUE CA M’INTÉRESSE!!

Et encore une fois… On découvre les gens d’une manière dont on ne s’y attend vraiment pas…

Je crois que c’est ce que j’aime le plus…

Découvrir que les personnes renferment des histoires fascinantes, même si parfois très douloureuses.

Des histoires qui dépassent de loin tous les films, séries… Ou autres fake-life sur les réseaux…  Parce qu’elles sont vraies… Parce qu’elles donnent toutes de l’espoir à la fin… Parce qu’en réalité… Peu importe à quel point vous pensez connaître les gens dont vous avez lu mes articles… Ils sont justes formidables… Sans aucune exception.

Nous avons donc discuté…

Ken est un enfant qui a eu la chance de trouver une nouvelle famille alors que les choses semblaient avoir mal tourné pour lui dès le départ.

Il vient d’Indonésie et est arrivé en Belgique alors qu’il était encore un tout petit bébé de 6 mois.

Il a eu une enfance qu’il décrit de « normale »… Pas plus de souvenir qu’ils soient positifs ou négatifs…

Mais en grandissant, les choses ont changé…

L’adolescence a été une période difficile et compliquée dans sa vie.

Nous sommes tous passés par cette période… Et nous savons tous, plus ou moins, ce qui peut se passer dans nos p’tites caboches encore vides et avides d’expériences…

Pour Ken, ce fût des milliers de questions sur ses origines, sur son adoption.

Une communication presque totalement rompue avec ses parents… Jusqu’à aller aux  insultes, aux coups.

Une rancœur qui le bouffe littéralement…

Cette sensation d’être dépossédé de tout… De ne trouver sa place nul part…

Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse, on n’arrive pas à faire comprendre ce qu’il y a en nous!

Ça tambourine comme ci ça ne demandait qu’à exploser, mais personne n’entend…

Tout le monde est sourd… Et moins les gens entendent… Plus ont cris forts…

L’incompréhension ne fait que croître…

N’étends rassuré sur rien… On se questionne sur tout…

Ses parents ont décidé de le mettre en internat… Ce qui était loin d’arranger les choses.

Et puis… Les années finissent par passer…

Certaines blessures ne guérissent pas, mais on recouvre soigneusement d’un beau bandage pour ne plus voir la plaie, on fait comme-ci on appuyait sur « reboot » et on continue.

La vie d’adulte commence… Ken se soigne à sa manière… Fête, alcool… Et ce qui peut entourer ce genre d’expérience…

À 23 ans, il rencontre celle qui allait devenir sa femme… Mais pas que… Elle sera aussi la maman de leurs 4 enfants… Et surtout… Celle avec qui ses doutes… Ses douleurs s’apaiseront…

Elle est celle avec qui il se pose…

Réfléchissant sur sa vie… Et faire en sorte que ses blessures deviennent un moteur positif… Une force.

La naissance des enfants fut une source de nouvelles questions…

Pourquoi cette couleur de peau différente entre nous, maman et papa…? D’où vient papa…?

C’est en replongeant dans ce qu’il était au plus profond de lui, de ses origines, que le tatouage a commencé à faire son petit chemin …

L’idée germait dans sa tête depuis quelque temps… Comme un besoin pour clôturer enfin cette partie de sa vie de manière positive… Quelque chose qui lui vienne des tripes. Quelque chose… Qui vienne de son pays de naissance…

C’est là que l’évidence arrive…

Il prit contact avec le tatoueur Durga (de Durga Tatoo à Berlin)… Je vous l’ai dit… Une évidence… Car lui même indonésien et tatouant de manière traditionnel … (vous savez les fameuses aiguilles fixées au bout d’un bâton…? )

ken

C’est un arbre de vie… Il représente des racines bien encrées (haha désolé du jeu de mots😑) au sol (son passé)… Ses origines… Et les branches… Elles montrent la vie présente… Et le futur.

J’adore!! 🖤❤

Aujourd’hui, Ken vit en paix avec toutes ses questions… Et avance en perpétuant ses bonnes ondes à sa « petite » famille… (que du love)

Enfin voilà les p’tits 🍑 …

On arrive à la fin de notre histoire du jour…

Je regarde depuis quelques minutes la photo du tattoo de ken et je me dis que…

« On en parle de se faire piquer à la traditionnelle sur le tibia ou paaas ?? »😲😵

Encore une fois, je vous remercie d’être là, toujours un peu plus nombreux à chaque fois.

Ça me touche énormément.

Je remercie tout particulièrement celles et ceux qui me font confiance et qui me confient une partie de leur vie pour la mettre en histoire…

Aujourd’hui, (donc pour vous hier), j’ai reçu un message d’une jeune femme à qui j’ai déjà écrit une histoire … Elle m’a demandé si elle pouvait repasser sous mes mots pour parler d’une autre histoire que concerne un autre de ses tatouages… Car sa première démarche l’avait tellement libéré d’un gros poids, qu’elle veut de nouveau se confier, et exorciser…

Comment vous dire que… Pfff… En fait, j’ai pas de mot… C’est juste la plus belle chose qui puisse arriver avec Journal d’une tatouée!

Que les gens puissent ressentir ce genre de sentiment après leurs passages !

Bon, j’arrête ça va me faire chialer après !

Sur ce… Je vais vous laisser les p’tits 🍑🍑

On se retrouve demain pour les résultats du concours…

Lundi pour la nouvelle surprise…

Et entre-temps… Si j’ai une ou deux conneries à vous poster, ou des idées dérangées un peu fumeuse sur les bords, je n’hésiterai pas à vous les partager 😁

Puis si vous voulez partager … Plus on est de fou plus on… (je vous laisse la suite… si vous avez suivi l’histoire ça devrait faire tilt 🤣)

Passer une bonne soirée et n’oubliez pas…

(hahaha j’vais vous le coller partout celui la 🤣😂) 😘

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer