Dust On Earth

🎧 Hë Salut tout le monde 🎧

Ce soir on va parler de Dust On Earth, groupe Avignonnais !

Commençons comme d’hab par les présentations !

Il y a Steve (chanteur), Thibault (Bassiste), Ghislain (batteur), Juan (Guitariste).

Quand ils étaient ados, Juan et Steve avaient un groupe de métal ensemble (Steve précise que dans cette formation il y avait d’ailleurs Paul et Lorenzo qui maintenant font partie du groupe Exodust et il m’a dit de vous dire qu’il vous faisait des bisous … haha c’est mignon ! ).

Après que le groupe en question ait splitté, c’est quelques années plus tard que Steve recroise Juan à son taf. Il tape la discute sur le projet que Steve avait en tête (autour de quelques bières) et la magie opère (ou c’est l’effet de l’alcool on sait pas bien du coup) … Dust On Earth est créé !

Depuis la création du groupe (il y a maintenant 3 ans) le line up a bougé, une surprise est encore à prévoir d’ailleurs…

Pour ce qui est des explications autour de l’origine du nom du groupe, j’ai eu des petites étoiles dans les yeux…

C’est au début du projet qu’ils m’expliquent qu’il cherchait un nom autour de la nature et de l’humain.

Et c’est un soir où Steve traînait sur Youtube qu’il est tombé sur une interview de Monsieur Alexandre Astier concernant l’exoconférence !

(attention… étoiles dans les yeux!!!)

(et si tu n’a pas encore vu ce spectacle… Je sais pas ce que tu fous encore ici à lire cette chronique mais tu vas me fermer ça de suite et tu vas m’chercher ça!!!)

Et durant cet échange on lui pose la question si cette immensité ne lui fait pas peur… Sa réponse est très claire!

« Non, ça me rassure »

Ce sont ces mots qui ont raisonné pour Steve et lui ont donné toutes les réponses aux questions qu’il se posait à ce moment là. Se concentrer sur ce qui est important dans la vie, ce qui vaut réellement le coup et lâcher totalement le reste pour ne garder que le positif… Et c’est là que le nom Dust on Earth prit tout son sens et paraissait tellement évident !

(Bon après Steve me précise qu’il pourrait écrire des centaines de lignes là-dessus et qu’on se fera un tour sur le sujet autour d’un verre dès que ça sera permis… Alors dit toi bien que c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, c’est noté en rouge dans mon agenda !)

Pour ce qui est des influences du groupe on y retrouve Foo Fighters, Biffy Clyro, Incubus

Bon on va pas se mentir ils ont quand mêmes des racines métal et elles les rattrapent souvent hein mais c’est aussi ce qui fait toute l’identité de ce groupe !

Pour ce qui est du Covid bien évidemment c’est pas encore sur cette chronique que tu tomberas sur un groupe qui va kiffer être enfermé… « OoOOuuaaiiiss on peut plus jouer sur scène!!! D’la ballleee »…

Ils prennent sur eux et on peut déjà dire qu’ils planifient tout pour le jour où on pourra les retrouver sur scène !

Connaissant un petit peu personnellement le chanteur… j’imagine déjà le déchaînement hahaha et je veux être là pour voir ! D’ailleurs je partirais armée d’une caméra et je vous filme ça!!

Obligëÿ !!

Le line up n’étant pas encore fixé lors du premier confinement, au final ils n’ont pas eu à passer par la case « Bon bah les gars on annule toutes nos dates » (et d’un côté tant mieux, parce que pour l’avoir connu avec Exodust … Bah franchement ça fend le cœur de voir leurs petites mines déçus de pas faire de concerts 😔).

Ils ont hâte de rencontrer leur petite « Dust On Family » comme ils appellent ça.. Rassurez-vous les gars… Nous aussi !

Pour maintenir leur cohésion malgré tout ils continuent de composer, de prévoir le set, toujours en pensant à ce qui va arriver après… Quand les scènes reprendront.

Ils ont carrément pigé que la Com c’est la baaase (haha forcément c’est pas à une community manager qu’on va pourvoir dire l’inverse héhé) ils maintiennent un rythme dans les répétitions.

Ils veulent être au taquet.

Voilà comment je vois les Dust On Earth qui attendent l’annonce de réouverture des scènes !

Annonce : « À partir de samedi prochain la culture pourra reprendre, les restaurants, les bars et les scènes pourront enfin retrouver leurs public. »

🤣 Voilà… 🤣

Puis ils ont pleins de nouveaux projets… Bon… On peut pas trop spoiler… Mais va y avoir un premier album qui va sortir ! Et tu sais bien ce que ça veut dire non ? 😈 … Ça veut dire clip… Ça veut dire nouveau merch… hmm intéressant !

Puis si vous ne connaissez pas l’ambiance que dégage le groupe, rien que ça vaut le coup d’œil et suffit à vous séduire!

(ici un petit aperçu de ce que ça peut donner… Un magnifique cliché du pré-accouchement de leur Ep… Et franchement, c’était putain d’émouvant d’être ainsi projeté dans un tel moment intimité … 😅👌 )

On arrive à la fin de la chronique et forcément un nos moments préférés on va pas se mentir… Les anecdotes !

On laisse la parole à Steve !

Alors il faut savoir qu’on appelle nos séances de compositions “ Les Tequila Record “

Parfois c’est soft, mais parfois ça dérape… 

Ce soir-là, notre esprit alcoolique a pris le pas sur notre esprit artistique. Ce n’est que le lendemain de cette session qu’on décide d’écouter ce qu’on a enregistré : C’était une putain de soupe !

Avant d’ouvrir le dernier fichier on s’est dit : 

“ Bordel, ce morceau ça va être de la merde aussi, peut-être que ça vaut pas la peine de l’écouter “ 

C’est ainsi que “ Nobody Knows “ est né. On ne se rappelle pas l’avoir conçu, mais il est aujourd’hui disponible sur notre premier EP “ Reborn “… 😀 

Purée ils se rappellent même pas de l’avoir fait… 😂🤣 C’est beau d’assumer ça devant tant de lecteurs les gars ! Braval !

Allez on va se quitter mais avant ça n’oubliez pas de mater la vidéo qu’ils ont voulu mettre en avant et surtout on soutien les artistes, un petit like, un petit abonnement un partage ça peut changer beaucoup de chose pour eux ! GO

Presque 10k de vues !!!

Faites monter ça !!

On va leur faire atteindre le palier fatidique !

Leur Facebook👇

Leur Instagram 👇

Leur chaîne Youtube 👇

Retrouvez-les sur Spotify 👇

Ou Deezer 👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s