Northern lights

🎧 Hë salut tout le monde 🎧

Ce soir on se retrouve en compagnie de Northern lights et attention y a quand même du lourd !

Petite présentation : Luca au chant, Jeffrey à la batterie, Jo et Alexis à la guitare

Le groupe a démarré grâce à Jeffrey et Jo, et c’est lors de la création du premier album (Hopes and Disillusions) que Gaby (qui est la sœur de Jeff) les a rejoints.

C’est au moment de terminer l’album que Luca est arrivé, quant à Alexis il a rejoint le line-up après le premier confinement, ils avaient profité de ce temps pour faire des auditions à distance.

Pour ce qui est du choix de nom de groupe, la traduction de Northern lights veut dire « aurores boréales » (mais que pas 😂… Mais vous verrez en fin d’article… Attention… Teeaasing de la mort) en réalité, c’est un terme qui leur convenait et qui sonnait bien, du coup ça a été acté !

Pour ce qui est de leurs influences, on a du lourd (enfin… On va dire que ça correspond totalement à certains groupes que j’écoute 😅) August Burns Red, Northlane, Memphis May Fire, Periphery, Novelists, Kadinja, Slipknot

La colocation avec le Covid (mis à part le fait qu’on trouve qu’il ressemble à une mama vénère qui refuse que tu sortes voir tes potes pour faire du skate en bas de l’immeuble) au final ça leur a permis de bosser comme des dingues sur les compos, s’organiser et prévoir les futures scènes, et aussi pouvoir rencontrer virtuellement des artistes, échanger « toussatoussa ».

Puis ça discute entre eux sur toutes les plateformes possibles, messenger, whatapps… Ça s’envoie des vidéos, des conneries… (Bon vous allez être déçus j’ai pas de dossier à vous montrer 😕 mais j’imagine bien le genre de truc qui ont pu circuler… On fait pareil sur Exodust 🤣 et je vous filerais pas les dossiers non plus 😂).

Pour ce qui est des futurs projets avant d’aborder le sujet va falloir annoncer qu’ils ont sorti un titre… « The Moon »

Un p’tit feat. avec Florent Curatola des groupes The black Russian’s et Smash hit combo (mais on parlera de ce personne qui chante la tête en bas, dans une chronique plus détaillée avec lui le 30 avril).

Un EP est prévu pour 2022, et quand on voit ce qu’ils nous servent sur un plateau d’argent, on se dit qu’on a quand même bien hâte de voir cette petite œuvre « poper » très vite !

Ils nous parlent aussi de live stream, donc va falloir rester à l’écoute, et sûrement l’ouverture d’une chaîne Twitch comme l’ont fait avant eux leurs potes de Pvlsar. Pas mal de belles choses en perspective à suivre de très près !

Avant de vous régaler avec leur dernier titre on va passer au dernier moment de la chronique, les anecdotes, comme d’hab, je leur laisse la parole.

Quand on a découvert que la Northern Lights était une espèce de weed lors d’une audition devant un jury.

Le mec nous regarde et dit « Northern Lights c’est par rapport à la weed ? » ! Inutile de te dire qu’on s’est regardé entre nous comme des cons, car personne ne le savait dans le groupe ! 

Le fameux teasing du début d’article prend fin… C’est vrai je suis allée vérifier 😂🤣

Avant de vous laisser profiter de leur dernier titre, une dernière info, ils seront en apéro live sur la chaîne instagram de Métalife CE SAMEDI à 21h en compagnie d’Exodust, Manigance et Purge of Sanity, donc ne ratez pas ça (de toute façon je verrai si vous ne venez pas je serai dans les backstage d’Exodust) et puis c’est l’occaz de voir les artistes sous un angle différent c’est toujours cool !

Allez j’vous lâche la grappe et je vous laisse kiffer leur dernier son… On les like, on les partage et on fait tourner, soutien à tous les artistes ! Pour nous à vendredi avec une nouvelle chronique!

Tchao 😘🍑

👇

👇

👇

Leur page Facebook 👇

Leur compte Instagram 👇

Leur chaîne Youtube 👇

Leur Spotify 👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s