Toxic Frogs

🎧 Hë salut tout le monde 🎧

Oui grosse pause dans les chroniques… Beaucoup de choses se sont passées pour beaucoup de projets en cours pour Journal d’une tatouée. Mais je vous en parle très vite plus en détails.

Là on va revenir sur le sujet principal et reparler de ceux qui nous ont fait confiance pour parler d’eux, et ce soir on se retrouve avec les Toxic Frogs

Et c’est avec Ella qu’on a discuté !

Toxic Frogs a vu le jour grâce à elle en 2014 après avoir joué pendant 1 an dans une autre formation (également dans ce style), c’est par envie de jouer dans un groupe composé entièrement de nana qu’elle a décidé de fonder les Toxic Frogs !!

TOXIC FROGS… Tu sais comme ces petites grenouilles avec des couleurs de dingues, mais au moindre contact… Bim… Tu passes de vivant à DCD !

(Bon je pense que celles-là elles sont sous acides, mais bon t’as compris l’idée)

C’est même ce qui a influencé Ella à prendre ce nom (nan pas les grenouilles sous acide!!), mais cette notion de « t’es mignonne vu de l’extérieur, mais totalement dangereuse si tu t’approches trop »

Niveau influences musicales les filles écoutent beaucoup The Mahones, The Dropkick Murphys, The Flogging Molly.

Elles sont même tellement fans de Finny McConnell (chanteur de Mahones), qu’après l’avoir contacté, il a accepté un duo sur le titre « Thank you Humanity » de leur dernier album « My Lucky Own » et même le clip qui va avec !

Pour elle la période covid ? Erf… Frustrante… Elles sont pressées de repartir en tournée !

Bientôt les filles… On peut enfin refaire des concerts debouts!! 🥰

Et ça sera l’occasion d’effacer le mauvais souvenir de celle qui devait être faite en 2020 et défendre les titres qu’elles ont faits !

Et puis ça sera aussi le meilleur moment pour présenter le nouveau line up qui est né pendant le confinement !

Avec Jen a la guitare électrique et Draz a la batterie!

Pour la cohésion ça parle beaucoup via les messageries des réseaux sociaux, puis elles bossent d’arrache-pied avec leur manager sur pleins de projets ! Là elles sont déjà sur pleins de dates pour 2022 ! Et elles ont tellement raison !!

Pour les petites anecdotes on va laisser la parole à Ella… 😁

Alors la fois où en sortant de scène, sur un gros festival juste avant le rappel, je me suis assise en me jetant sur un gros fly case dans le noir sauf qu’il était ouvert. Je me suis retrouvée avec le violon en main, les fesses dans la grosse boîte devant tous les techniciens plateaux morts de rire.

Ou encore lors d’un voyage pour aller jouer au Maroc une folle épopée sous un orage terrible pour arriver à prendre enfin notre avion. Une fois sur place, une magnifique scène dehors avec un concert en pleine tempête pire qu’en Bretagne lol, on était trempées par les embruns des vagues derrière la scène et gelées. Les doigts collaient au violon et sur les instruments.

Ou pour finir un show en salle avec entre 2 concerts la mauvaise idée des organisateurs d’avoir fait venir un joker avec sa grosse moto dans la salle qui faisait des burns. Y’avait tellement de fumée qu’on a littéralement étouffé lol.

y a aussi le gite hanté (??) ancien, super isolé dans les Pyrénées et qui ne fermait pas à clé… Une des pires nuits de notre vie de musicienne lol, à entendre des pas monter les escaliers… Sauf qu’il n’y avait personne d’autre que nous. Des anecdotes on en a tellement que je retiens surtout celles là 😉

heu… 😳 🥴

En attendant de les voir remonter sur scène je vous laisse aller jeter un œil et une oreille à leur chaîne Youtube et tous leurs réseaux sociaux.
C’est maintenant encore plus que jamais qu’il faut soutenir les artistes !

Je le rappelle également, JdT Music est en pleine construction pour un label music qui « pense » autrement. Si vous vous sentez l’âme allez jeter un œil sur le projet, partagez le ou si vous avez la possibilité de faire un don (même 1€ peut tout changer) !

Abonne-toi à leur chaîne Youtube 👇

Leur page Facebook

Leur instagram

Spotify

Deezer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s