The Sinners

 🎧 Hë Salut tout le monde ! 🎧

Ce soir on se réunit autour de The Sinners.

Comme beaucoup d’autres ils ont répondu à l’appel que j’ai fais sur ma page, en proposant aux groupes de se servir des lecteurs assidus qui nous suivent pour parler d’eux.

Une petite présentation s’impose !

Fabien à la guitare et au chant, Damien à la basse et Ulrich à la batterie.

Pour la naissance de The Sinners il faut remonter en décembre 2014 … Histoire de bien vous montrer que c’est loin je vais vous rafraîchir la mémoire…

2014… L’année où on apprend que Monsieur Hollande apporte des croissants sur son scooter à Miss Gayet…

Année où sort le deuxième album posthume de Mickael Jackson … Le décès de Robin Williams (et là franchement on a perdu un grand monsieur!).

Nabilla qui a apprit à cuisiner des entrecôtes en plantant son mec. Ah puis une tripotés de mariages mondains dont on à rien à branler !

Il commence donc le boulot à deux, et c’est en décembre 2015 qu’Ulrich rejoint le groupe qui complétera le line up !

Quand on a abordé le sujet du nom du groupe… La seule réponse que j’ai eu c’est « parce qu’on aime vivre dans le péché » … Bah du coup je vous retransmet directement la réponse parce que je vois pas ce que je pourrais en dire de plus 😅.

Pour ce qui est de leurs influences ils me parlent de la scène des années 90 à Seattle… Même si des noms tels que Mass Hysteria, P.O.D, Last Train c’est en allant en vadrouille sur les réseaux que je tombe sur des infos intéressantes… 😁 (bah oui, je me contente pas des réponses qu’on me donne… Je vais aussi beaucoup fouiner, c’est assez cool de voir comment les groupes communiquent (déformation professionnelle d’une gérante de société dans la com) et la réaction de la communauté/public 😁).

Et franchement pas besoin d’aller bien loin… Il m’a suffit de cliquer sur leur page pour lire le « À propos » et tomber sur une description super intéressante! (tout un teasing pour finalement un clic sur la page facebook 😂). Si vous allez y jeter un oeil (et clairement on est pas là pour enfiler des perles donc je vous invite vraiment à le faire !), Il y a cette « petite » phrase que j’ai trouvé géniale.

« On ne grandit pas avec les riffs de Nirvana, Alice in Chains ou Soundgarden sans séquelles. The Sinners ne renie pas ces influences mais affirme la couleur. Sa couleur ».

Et franchement pas besoin « d’enquêter » 3 plombes pour se rendre compte que les 3 potes ont une osmose entre eux et une identité qui envoie du lourd.

Pour ce qui est de la période Apocalypse que vit la scène depuis 1 an, ils en ont profité pour faire un deuxième EP et… préparer le retour à la scène donc on me confit qu’il y aura des surprises sur scène…

Cette partie là va donc être à suivre de près !

Et ils ont su bien rebondir parce que leur premier EP sorti pile avant le confinement en Mars 2020, et l’annulation de date pour les premières parties de Last Train ou encore de Sidilarsen bah ça met le « seum » quand même.

Mais… (oui y a un mais de bonne nouvelle! ) la majorité des dates ont pu être reportées donc… Dès que la scène reprend du service… Va falloir aller voir tout ça ! Hey ils nous ont annoncés des surprises sur scène et en plus en étant des premières parties de groupes assez ouf quand même alors franchement je sais pas ce qu’ils vous faut… Bon… Que les scènes réouvrent… Oui je sais 🙄.

Niveau nouveaux projets, bah forcément le deuxième EP hein, et projet de tournée sur un autre continent … OOOh yeah! On vous le souhaite de tout coeur!

Petit moment fin d’article anecdote… Du coup je leur laisse la parole 😁

lors d’un concert parisien dans un rade à côté de la flèche d’or, nous avions fini les balances et étions sur le trottoir pour fumer, et là un taxi s’arrête devant nous , une jeune femme en descend et nous lance « eh vous êtes les Sinners »? Un peu étonné par la situation nous lui avons répondu par l’affirmative et elle se met à nous dire qu’elle a traversé tout Paris en taxi juste pour nous voir qu’elle avait entendu parler de nous et qu’elle était heureuse d’être là!! ce genre de situation nous fait toujours marrer!

Vous commencez à avoir l’habitude, après ce petit passage entre le groupe et vous, on passe à la vidéo qu’ils ont voulu mettre en avant et la possibilité de les suivre sur leurs médias sociaux, alors allez-y si vous vous reconnaissez dans leur style, on suit on soutient et on partage! Ça fait toujours plaisir aux zicos, d’autant que pour se faire connaître ils n’ont pas moultes choix en ce moment! Alors GO!

Leur vidéo : Crazy Man

Leur Facebook 👇:

Leur chaîne Youtube 👇:

Leur Soundcloud 👇:

Leur Instagram 👇:

Leur site internet 👇:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s