Affect

Hé salut tout le monde !

Vous avez été beaucoup à répondre à l’appel fait sur la page Facebook et Instagram pour parler musique.

Je faisais appel aux zicos, qu’ils soient en groupe ou non, pour leur proposer de les diffuser sur Journal d’une tatouée… Eh ben j’ai été étonnée de voir que vous avez été nombreux… Beaucoup plus que ce que je m’y attendais 😅 à envoyer un mail ! (pour ceux qui veulent en faire partie 👉 journaldunetatouee.music@gmail.com ou tu te rends sur la page contact du site ça marche aussi… Evite les réseaux, je pourrais trop rapidement passer à côté du message 😉 )

Et donc, rendez-vous ce soir avec AFFECT .un groupe qui se définit comme Hardcore et ils sont de Nantes!

Affect parce qu’à la base le groupe ne voulait composer qu’autours des sentiments, des sensations, des états d’âmes… Tout ce qui concerne donc… l’affect

Le groupe est composé de:

Bastien à la basse, Gunther à la batterie, Enzo à la guitare, Simon au chant et Bubu qui est l’ingé son mais qui est aussi présent pour la compo !

Il y a parfois des coups de tête qui valent le coup, car c’est là-dessus que se créé le groupe en 2012.

Petit « tatage » de line up entre 2012 et 2014 avant d’être satisfait de leur formation (On reconnaît bien là les artistes quand même 😅 Ça bosse inlassablement avant d’être satisfait).

De là, il n’y a pas de temps à perdre, ça enchaîne les concerts (vous vous rappelez ce que c’est ou pas ? 😅 désolëÿ 😑) une petite tournée en Belgique, l’enregistrement la sortie d’un EP 4 titres !

Mais en 2016, le chanteur de l’époque décide de quitter le groupe pour d’autres horizons…

Une occasion pour le reste du groupe de rentrer en pleine phase de composition et de commencer les auditions !

C’est en 2017 qu’il trouve leur Saint Graal en Simon

Du coup, nouvelle dynamique et pas de temps à perdre… Ils enchaînent la sortie d’un nouvel EP 4 titres, plus la compo d’un set de 8 titres et ils ont bossés comme des dingues pour leur grand retour sur scène le 29 Mars 2019 … Puis bah, la suite logique hein… Concerts… Rencontres… Bières… Cuites « toussatoussa » (en vrai pour les deux derniers j’en sais rien mais mon esprit s’est égaré dans de lointains souvenirs… 😅 )

Et… La sortie d’un nouvel EP 5 titres ! ENCORE! (ça déconne pas chez Affect la compo haha)

Si vous suivez bien niveau chronologie, en s’imaginant le temps que prend la compo… Les tournées etc…

Va arriver ce moment qui nous a tous touché…

« Coucou Covid »

Niveau influence on est quand même pas mal… (Non je dis pas ça parce qu’il y a des similitudes avec mes goûts… Enfin … 🙄 )

On a du Gojira , Stray From The Path , Comeback Kid , Rage Against The Machine , Lamb of God , Baroness , Tool , While She Sleeps … Enfin vous voyez le délire quoi 😁

Durant notre conversation, j’ai quand même posé LA question… Vous savez…

Mais si làààà… bah la question qu’on à tous peur de poser parce qu’on sait pas si les artistes vont se mettre à pleurer… Ou si y en a qui ne vont pas se jeter par terre en boule et finir sous la table à se balancer sur eux-même…

La COVID… Le confinement… La fin de la culture … Bref… La merde quoi.

Bah on peut dire que chez Affect quand on leur dit « on arrête » bah la seule réponse qu’ils te sortent c’est « bah… Non » 😅

Ils ont composés sec, ça prépare des clips, ça a fait des shootings photos, et… Ça prépare UN ALBUM !… Même si Enzo a conclu cette question par « Mais merde, c’est raide sans les concerts !!!  »

(On confirme Enzo, on confirme )

On imagine bien ce que ça peut donner quand les choses font qu’on ne peut pas se voir aussi souvent que l’on veut, que les concerts ne sont plus là pour s’enjailler sur scène.

Pour avoir pu le constater dans plusieurs groupes, la cohésion peut parfois en prendre un coup. Eh oui, on est pas tous égaux en matière de positivité quand on est touché (de près ou de loin) par ces conditions (il faut le dire) très CHIANTES !

Bon bah pour eux ça n’a pas posé un réel problème en vérité (oui tout ce teasing pour rien haha.. ).

Etant potes depuis longtemps les choses coulent de source, ils ont même dit qu’ils avaient pas besoin de faire d’effort, c’était une évidence (ça sent la romance ça… 😏 ) Bon après il font quand même des résidences aussi souvent que possible, parce que bon, la romance c’est bien mais de temps en temps faut se mettre en sueur tous ensemble.

Parler d’Affect c’est cool… Mais savoir ce qu’ils ne dévoilent pas c’est encore mieux… 😈

Du coup, c’est « cadal », c’est pour vous et je ne vais même pas les raconter… Je vous rapporte ce qu’ils ont dit mot pour mot !

C’est un régal… Enfin sauf pour le vomi… Enfin je dis rien… Lisez

JDT : »- Bon allez ! Balancez des petites anecdotes ! 😁

Affect : « – Comme quand Bastien a vomi à cause de l’alcool 10 secondes avant de monter sur scène et notre ingé son à du couper la basse pendant le concert parce qu’il n’y avait pas une note dedans ? Ou que je me suis cassé la gueule sur mes amplis après avoir raté la réception d’un saut ? Ou le vomi de Simon en sortant de scène à notre concert de retour à cause de l’effort physique non stop durant le live ? Ce genre d’anecdotes ? « 

Ma tête après ça…

C’est sur ces anecdotes drôles et crades (ça colle bien à ce qu’on aime sur journal d’une tatouée 😅 ) que je vous laisse avec quelques unes de leurs vidéos et… Un petit crowdfunding.

Eh oui, Si cet article t’a plu et que tu as envie de soutenir Affect parce que tu kiffe bien leur univers c’est par ici que ça se passe 😉👇

Kisskissbankbank projet Affect

N’hésite pas à t’abonner à leur chaîne Youtube.

👇

D’aller visiter leur page Facebook

👇

Et mater leurs photos sur Instagram

👇

Notre préférée côté Journal d’une tatouée:

Sur ce… À très vite pour reparler musique 😁.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s