Florent Curatola

🎧 Hë Salut tout le monde 🎧

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve en compagnie de Florent (ou l’homme chauve souris…) Vous allez vite comprendre pourquoi 😅 (bon j’ai quand même mis une photo où il a accepté d’être sur ses pieds histoire que vous puissiez voir à quoi il ressemble pour ceux qui le connaissent pas encore )!

Alors on va commencer fort parce que le jour où on a commencé à discuter et qu’il m’a raconté comment il avait commencé la musique bah… Sa réponse a été surprenante…

À 13 ans, il s’est fait renverser par une voiture, impossible de faire du sport, qui était sa seule passion, durant pas mal de temps. Déjà parce que son séjour à l’hôpital a été long, mais après la convalescence « toussatoussa ».

Du coup, c’est MTV qui lui tenait compagnie (en vrai je sais même pas si ça existe toujours 😅, mais je sais qu’à peu près au même âge je regardais aussi) Et MTV ne fait pas exception à la même règle que les radios quand t’as un titre qui fonctionne, ça te le passe 10.. 20 fois par jour et à cette période, c’est « It’s my life » de Bon jovi… Heu… Jon Bovi…?!? 🤔

Bref… C’est grâce à « ce gars » là qu’il a découvert le Rock, et que la passion a commencé à venir, et quand ses potes du collège lui ont demandé de faire partie d’un groupe qu’ils allaient monter il a sauté sur l’occasion.

Pour ce qui est de ses groupes (oui parce que 1 ça suffit pas… 2 non plus…Tu peux faire partie d’un groupe… Mais pas 15… Tu peux faire partie de 2 groupes, mais pas 15… Tu peux faire partie de TROIS groupes… mais pas… Bon ok j’arrête)

Du coup, en ce moment il chante dans The Black Russian’s, en réalité ce groupe est un projet studio qu’il a monté avec Anthony Chognard (ex membre de Smash Hit Combo).

Il est aussi chanteur dans le groupe ATGIG et franchement va falloir que vous alliez jeter un oeil 😂 … tu veux en savoir plus…? C’est du Trump métal 😂😂 (oui oui tu as bien lu alors va voir!)

Il est fort possible que vous le connaissiez parce qu’il fait également partie de Smash Hit Combo avec qui (quand c’était encore possible) il a fait énormément de concerts….

Mais en fait ça ne s’arrête pas là… Il s’est lancé récemment sur un projet solo !

Il a fait partie de pas mal de groupes, et il me raconte que là où il habitait tous les zicos métal étaient influencés par Smash Hit Combo et quand un jour il s’est prit la tête avec un des membres d’un ancien groupe et qu’il est parti, le téléphone a sonné… Pas besoin de vous faire un teasing, vous avez compris qui était à l’autre bout du fil ? … SHC cherchait un nouveau chanteur et il a bien sûr accepté !

Donc comment vous resituer la scène? Tu passes d’un petit groupe qui fait des concerts dans des bars, des pubs et des petites salles… À un autre groupe où t’es sur la scène d’un énorme festival en bord de la mer noir au fin fond de la Russie…

AAhh ça y est … Je vois à tes yeux que tu captes… 😂, oui ça fait drôle !

Niveau influence on a pas mal de choses, comme The Dillinger Escape Plan, The chariot, Converge.

Quand il compose, il est plus sur du rap comme G-eazy, lil pump, 6ix9ine ou encore Booba.

Par contre, quand il parle de performance vocale, là on est sur du Chris Cornell, Robert Plant et Axl Rose.

Pour ce qui est de la période Covid, on va dire qu’il ne la vit pas comme nous, et ça sûrement parce qu’on ne vit pas sur le même continent…

Il s’est installé prêt du Montana et il explique que là-bas ils sont quand même moins touchés que nous. Eux non plus n’ont pas de concert hein (nan mais faut pas déconner, il manquerait plus qu’on soit les seuls à en chier 🙄) mais pour le coup ça lui a permis de rester chez lui et de composer… Il compte quand même 66 morceaux composés en 2020… Et faut être honnête, en période de tournée, c’est quelque chose qui n’est clairement pas possible de faire… Donc ça a du bon quand même !

Il raconte qu’au Canada Anglophone les gens respectent beaucoup les règles donc même si la pandémie est toujours là, ils sont arrivés à gérer la merde sans les maintenir enfermés chez eux.

Bon faut quand même dire que le manque de scène joue quand même et qu’il a dû se remettre au sport pour tenter de se canaliser et extérioriser toute l’énergie qu’il a… (Vu les photos du début on arrive à comprendre aisément de quoi il parle…).

À côté de ça, il faut quand même dire qu’il a un Label qui tourne bien et il donne aussi pas mal de cours de chant, donc au final… Ça roule assez bien pour lui et il a su tirer parti des inconvénients.

Bon alors attention, parce que comme vous avez pu le voir il est un peu hyperactif le garçon … Donc quand on aborde le sujet « nouveau projet » (ENCOOORE…), j’apprends qu’il ouvre une école de musique OnLine qui va s’appeler EmptySchool (possible que je vous en reparle dans une autre chronique !) et puis il bosse sur un album Rap US… Mais… Je dirais pas avec qui, muahaha, nan parce qu’en fait, il s’est enflammé dans la discussion et il s’est trop confié, sauf qu’il aurait pas dû… Donc… Donc moi je sais et pas vous …

On a abordé le sujet des meilleures et des pires expériences qu’il a pu avoir dans la musique, la meilleure est qu’un jour, il reçoit une photo venant d’un pote. il venait de se faire tatouer tout le torse… Jusque là rien de fou hein ?

Sauf que le tattoo c’était les paroles d’une de ses chansons, son pote lui a expliqué que ce titre l’avait empêché de se foutre en l’air… 😵 après le choc de la nouvelle ce sont les émotions positives qui on prit le dessus… (mais quand même le choc O_0 ).

Pour la pire… J’avoue bah… J’ai ri… c’est mon côté maso désolé Flo 😌

Un jour où il était en concert, il est monté sur la barre de lumière au-dessus de la scène tête en bas (ah bon…? mais comme c’est étrange ? On ne se serait jamais douté que tu fasses des choses… Bizarres … On va l’appeler « l’Hompossum »… Déso l’homme chauve souris est déjà pris) … Puis il a fini par sentir un truc bizarre sur son genou, il a agrippé la barre et a regardé en bas en se disant « Ça va, c’est pas trop haut » et il s’est lâché (Logique ! )

Sauf que ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il venait de se déboiter le genou, du coup quand il a touché terre et il s’est écrasé comme une merde (et je me permets de le dire parce que ce sont ces mots ) Le concert était quasiment fini du coup bah… il l’a terminé et une fois les dernières notes jouées… Il est parti hurler dans les backstages …

(je me moque pas désolé 😅)

Allez on fini sur les anecdotes et ce coup-ci je lui laisse entièrement la parole :

Un jour j’ai sauté dans la foule et quand j’ai voulu remonter sur scène le mec de la sécu ne voulait pas que je passe, il a fallu que mon guitariste lui demande me laisser monter.

(pas physionomiste le gars 😅)

Une fois avant un concert on a voulu se faire un restaurant avec les gars de mon groupe et le bosse nous a dit si vous jouez un morceau vous payerez pas.

J’ai pris une guitare j’ai chanter Hallelujah et on a mangé à l’œil

(c’est pas avec ma voix de crécelle que je pourrais faire ça 🙄)

Il y a aussi mon retour au Canada.

À mon arrivée à l’aéroport, un policier Canadien m’a interpellé pour voir mes papiers et le gars me demande ce que j’ai été faire en France, je lui dis que je suis musicien et que c’était une tournée.

Il regarde ma casquette, il me dit “elle est top cette casquette, c’est une de ton groupe ?” je lui réponds que oui.

Le mec me balance “Tu me l’offres?!”

Résultat un policier de Calgary a une casquette Smash Hit Combo

(Si vous le croisez, passez-lui le bonjour de Flo)

Et voilà on arrive à la fin de la chronique !

Comme d’hab n’hésitez à aller mater, liker, suivre etc…

👇

FloVoidCuratt – Grace Kelly

Sa chaîne youtube où il donne des cours de chant

👇

👇

Patreon 👇

Son Instagram

Son facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s