Bare Teeth

🎧 Hë Salut tout le monde ! 🎧

On se retrouve encore pour une nouvelle chronique artiste, et aujourd’hui ça sera avec Bare Teeth !

On commence par les présentations :

Greg (au chant), Tom (à la basse) , Titouan (à la Guitare), Roch (à la batterie),

Tout a commencé avec Titouan quand il a débarqué à Lille. Il cherchait un groupe et c’est en parlant à un pote commun avec Greg, que c’est finalement arrivé à ses oreilles… y a eu rencontre… Et coup de foudre entre les deux !

JayJay est arrivé à la basse et Jérôme à la batterie (et là vous allez me dire… « heu… elle a un faux contact la vioc… Elle les a pas présenté… » ) Ui normal Jayjay a quitté le groupe en 2016, remplacé par Tom quelques mois plus tard, et Jérôme en 2018 après voir fait une tournée en Europe de l’Ouest, en Angleterre, en Chine et au Japon. Roch à tout d’abord intégré le groupe sur quelques dates, durant cette fameuse tournée avant d’en faire partie définitivement et de remplacer Jérôme… Et bim reparti pour une seconde tournée… Europe, Taïwan et re Japon.

(Ça va vous suivez ? Je vous ai pas perdu ? 🤔)

Bon pour ce qui est du nom du groupe, on va pas se mentir ça ne se traduit pas vraiment en Français… Tout comme je vois mal un Anglais sortir « eat yours dead » pour insulter un de ses collègues… Bon bah même principe ici.

Mais pour eux ça traduit bien leur état d’esprit qu’on pourrait interpréter comme « montrer les crocs » ou « avoir les crocs ».

Côté influence du groupe on parle de A Wilhelm Scream, Propagandhi, NOFX, No Trigger, Blink 182.

À titre plus perso, on a Greg qui écoute beaucoup de punk et de hardcore mais aussi du rocksteady, du stoner et du thrash. Pour Titouan ça sera du Grunge, Tom est plus dans du skatepunk et metal, Roch lui est plutôt pop et électro.

Pour ce qui est de la période « Covid » beh… ils le vivent pas super bien 😔

Le dernier concert a eu lieu le 6 mars 2020, (autant vous dire que ça fait long), les répètes y en a pas eu plus de 4 durant tout ce temps, même s’il sont réussi à se réunir pour un live show qui était diffusé en Chine en Octobre.

Quand t’as des gars qui bossent le week-end, l’impossibilité de se retrouver pour faire des soirées (dû aux conditions actuelles) … beh ça devient chaud. Donc ils s’enregistrent comme ils peuvent et bossent à distance car beaucoup trop de compos en cours… Mais ça reste un sujet sensible et ça commence sérieusement à peser, car cette organisation ne leur convient pas du tout.

Quand toute ta façon de produire est chamboulée… Difficile de trouver ses marques… Et ça, c’est loin d’être juste leur cas… j’ai une pensée à tous ces groupes qui sont parfois allé jusqu’à spliter à cause de toute cette merde (bon tranquille c’est pas leur cas 😅).

Du coup ils lâchent pas l’affaire et des projets ils en lancent, d’ailleurs prochainement ils seront en studio pour enregistrer un ou deux titres car ils ont eu la chance de se faire contacter par un label Sud Coréen pour faire un split 7″ vinyle avec 3 autres groupes.

(je crois qu’il sera dispo sans le chat … 🤔)

On arrive au moment ou ça lâche des anecdotes… (j’aime tellement ce moment 🤣).

En plus ils en ont des bouquins entiers j’adore 🤣… Com’ d’hab’ je les laisse les raconter !

Roch a rejoint Bare Teeth en 2018, et il a joué son troisième show avec nous dans un stade en Chine. Pour cette tournée, on est parti à 3 de Paris et Titouan nous a rejoint de Denver à Shanghai. Je suis encore surpris qu’on ait réussi à s’en sortir sans grosses merdes, même si Tit a failli louper sa correspondance à Los Angeles ou San Francisco. On a fini le voyage avec un trajet de 8 heures en train de nuit et 4 heures de bagnole. On jouait le soir même et on nous a demandé de rallonger notre set, donc on a mis en place une reprise de Blitzkrieg Bop des Ramones en 15/30 minutes depuis la chambre d’hôtel, sans jamais l’avoir répété en vrai … on s’est dit que p’tet que le public chinois la connaîtrait. J’ai aussi eu le droit à une remise de trucs officiels sur la grande scène au milieu de l’aprem’ avec les cadres locaux du parti communiste chinois. J’ai rien compris, j’ai fait des grands sourires et ils avaient tous l’air content ! 

allez… Une deuxième 😂

On a perdu Titouan en Chine le lendemain du concert dans un stade. On avait pas le même train, et notre hôte ne nous a pas laissé l’attendre à la gare, donc on a tracé direct à hôtel. Il a vraiment cru qu’il ne nous retrouverait jamais, sans Wifi et sans une thune dans une ville paumée de Chine.

(ça vous fait penser à quelque chose ? 🤔 )

On peut pas s’arrêter là ! Go une troisième !

Jérôme et Tit ont croisé Gérard Depardieu à Tokyo … Gérard n’en sait rien, et je pense qu’il s’en bat vraiment les couilles.

Et une dernière, désolé j’ai du faire un tri dans toutes celles qui m’ont été données (du coup je sais des choses et pas vous !!! 😈… Mais si vous demandez gentiment en commentaires de l’article, ou sur facebook etc… Ça peut se négocier) elle m’a faite rêver celle-là ! 😂

Notre manager en Chine est un sosie de Snoop Dogg, en version hippie…

par contre j’ai pas la photo et ça… je suis sûre que ça sera le plus grand regret de cet article, je sais pas pour vous… mais alors ça m’a mis dans un état de dépression de pas pouvoir voir… Parce que bon… Quand même quoi… Snoop Dog hippie en chine … C’est magique !

On clôture l’article avec la vidéo qu’ils m’ont envoyé pour vous la montrer et tous leurs réseaux sociaux, alors si vous avez kiffez c’est le moment d’aller jeter un œil et de leur lâcher un like !

Et on se retrouve mardi pour une nouvelle chronique avec un nouveau groupe 😉

Tchao tout le monde ! 🍑

Vidéo: Running Wild

La page Facebook 👇

Le Twitter 👇

Instagram 👇

Youtube 👇

Bandcamp 👇

Spotify 👇

Deezer 👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s