Nothing but Real

🎧 Hë Salut tout le monde ! 🎧

Encore une soirée en compagnie d’un groupe qui a fait signe suite au post sur Journal d’une tatouée, on va passer ces quelques minutes ensemble avec Nothing But Real !

Et franchement ils sont bien cool !

On va commencer par les présentations (on tente de rester polie et bien élevée… C’est pas gagné mais bon…)

Il y a Hanta (chant), Tom (guitare), Eghan (batterie), Victor (basse)

Quand on commence à parler du commencement de Nothing But Real, Tom explique qu’à la base il y avait un « embryon » de projet parallèle qui devait s’appeler « Black Reed » avec un côté électro évoluant dans un univers manga/comics.

Tom a parlé d’une envie de faire quelque chose d’autre quand il a quitté son précédent groupe. Trouver un style geek, rock, modern, énigmatique tout en jouant sur les dualités.

Il y a eu rencontre coup de cœur entre Tom, Hanta et Eghan et c’est en sortant leur 2 premiers singles que le match à été validé !

haha ils se sont dit oui !!!

Et depuis que le petit dernier est arrivé, Victor, ils vivent une véritable idylle 🥰

Du coup, fallait bien lui donner un petit nom à ce beau petit projet… Quand on aborde la question beh… J’ai eu comme réponse… « On est rien mais on est là » … Ils m’expliquent qu’en fait tout est parti de cette phrase.

Tous motivé pour monter un groupe ensemble et de rassembler autour de ce qu’ils sont… mais… Ils sont tellement tous différents avec des influences qui viennent de partout qu’ils ont vu ça comme un challenge. Compliqué de tenir un groupe quand nos influences ont du mal à se mêler aux autres… Eh ben c’est ce qui a finalement fait leur déclic.

« Nous ne sommes rien, mais on existe dans ce monde de fou, dans une société où pour « avancer » il faut que tu fasses partie d’une case bien définie sinon ça colle pas »… Et bim! Nothing but real

Et je vais même citer leur phrase parce que je l’ai kiffé 😁

« Fuck that on est rien pour toi mais on est bien réel, on existe alors fais avec »

Pour ce qui est justement de leurs fameuses influences… je confirme en effet y’a de tout haha.

Du punk, de la pop, du hip hop, du métal, du grunge, de l’électro, en passant par Skunk Anansie, Royal Blood, SOAD, Hanz Zimmer, Foo Fighters, RATM, Far from Alaska, Linkin Park, QOTSA, Die Antwood, Zack Hemsey.

Et comment ils vivent cette période de « merde » ? Eh ben quel sujet n’ai-je pas soulevé en parlant de ça 😅

Malgré le fait qu’ils sont parfaitement d’accord pour dire que la France à beaucoup d’avantages pour mal de chose au niveau culturel, il n’en reste pas moins qu’ils ne comprennent absolument pas les décisions qui sont prises.

Ils mettent avant le fait que pour les artistes indépendants (donc je précise pour les non zicos, mais ça veut dire sans label, sans sponsors, sans endorsement, donc ils payent absolument tout de leur poche) c’est un énorme investissement que de faire un album, et que de ne pas pouvoir le défendre sur scène est un manque à gagner évidemment, mais aussi une transmission de sa passion, de la culture, un maintien de cohésion sociale dont l’Homme à fortement besoin est extrêmement dur à vivre.

Ils abordent le fait que trop peu de monde savent réellement ce qu’est être indépendant dans le monde de la musique (et je les comprends que trop bien… je vis avec musicien).

Ce sont des heures… Que dis-je ha-ha-ha, sotte que je suis ! …

Des semaines, des mois de travail, un investissement de temps faramineux, pour aboutir à une œuvre, des soirées des week-end entiers à passer son temps dessus… Pour que « vous »… Vous ne passiez juste que 35 minutes à écouter cet album qui leur à coûté 4000 balles ! Qu’ils ont dû financer en bossant à côté pour bouffer et pour financer ce dont ils ont besoin pour le faire, ce qui veut aussi dire faire appel à des pro de la musique, ne serait-ce que pour le mix. Bref j’aurai beaucoup de chose à dire là-dessus mais ça fera le sujet d’un autre article 🙏.

Du coup, ils ont accéléré la prod du deuxième album, il sortira un peu de ce qu’ils ont l’habitude de faire et sera développé dans un univers manga. (perso… je suis fan de cet univers donc affaire à suivre, qui sait on en reparlera peut-être) puis ça maintient la cohésion de groupe de produire… Ça brainstorme… Ça s’appelle… Puis ça prévoit des projets « toussatoussa ».

Puis ils sont pas tout seuls et ça aide quand on est entouré de bons pro pour bosser et conseiller, avec Max qui bosse sur les visuels et les vidéos, ainsi que Flo de Chromatorium Music qui est leur graphiste et Nicolas leur photographe. Une belle bande de créatifs du coup on s’en fait pas pour eux… y’aura toujours de l’idée !

On arrive à la fin de l’article et qui dit fin… Dit anecdote… Donc on va finir avec Tom qui nous raconte ça 😉

On va garder quelques dossiers en interne 😉 mais on t’en donne une.

Tu vois les mecs qui vendent le maïs grillé en sortie de métro ? Ok. Du coup tu imagines Hanta venant en répétition… et glisser sur un épis de maïs usagé. Bim 2 mois d’arrêt. La blase. Au delà de la douleur et galère pour elle on a aussi dû revoir totalement l’orga pour l’enregistrement du chant lead et des backing sur le 1er album.

Peuchère 😅 en plus c’est pas un bon pote il finit comme ça on sait même pas si elle va mieux depuis 🤣 même si on se doute que oui haha !

Allez sur ce, j’vous laisse avec la vidéo qu’ils ont voulu mettre en avant et vous retrouverez tous leurs réseaux sociaux en dessous, les photos vous enverront dessus direct… On oublie pas un like, un abonnement c’est pas un truc de dingue et ça soutient les artistes dans leur motivation à continuer, et surtout niveau visibilité, ils en ont besoin, et nous on se retrouve très vite pour un prochain article d’artiste !

À très vite 😉🍑

Leur page Facebook 👇

Leur compte Instagram 👇

Leur Bandcamp 👇

Leur soundcloud 👇

Leur Twitter 👇

Leur chaîne Youtube 👇

Leur Spotify 👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s