Sulphurya

🎧 Hë Salut tout le monde ! 🎧

On revient pour un cinquième article découverte d’artistes et aujourd’hui on se retrouve avec Sulphurya.

C’est Cécile qui m’a contactée suite à mon post ou j’invitais les artistes, à profiter de Journal d’une tatouée pour parler d’eux et du coup j’ai découvert son groupe (composé d’elle et Julien) par la même occasion.

R’garder ça comme ils sont beaux ces deux là !

À la base ces deux là étant dans le groupe Original Sin quand ils sont eu l’idée de monter ce projet tous les deux.

Dans un style qu’ils qualifient « d’électro-rock avec une touche de métal » ils tenaient absolument à concrétiser cette idée pour explorer d’autres horizons.

Quand on évoque avec eux la raison du nom de leur groupe ils nous expliquent que c’est parce qu’ils visualisent leur musique comme une expérience chimique…

ils l’a considèrent comme dynamique, expérimentale et douce.

Niveau référence musique on table sur de l’électro, du rock avec une petit touche de métal, et pour ce qui est de citer des groupes… (Ah la la… J’ai replongé totalement dans mon enfance… Alors c’est cool mais pas trop parce que ça m’a juste rappelée que j’étais vieille en fait 😑 ).

On a du Evanescence, The Birthday Massacre, From ashes to new, Celldweller, Linkin Park.

Ce qui les inspirent beaucoup c’est la science fiction et tous ces univers post-apocalyptique (je suis sûre qu’il y en a plein qui vous viennent à l’esprit… Perso le premier c’est « je suis une légende »… J’ai chialée tout ce que je pouvais… PAS le chien putain 😭😭… Si toi aussi tu pleures plus quand ce sont les animaux qui décèdent note-le en commentaire 💪🤣 ou tu peux aussi citer d’autres films, ce qui serait top parce que j’ai tellement fait le tour de Netflix que je sais plus quoi regarder 🤔 )

Mais ce qu’il a de bien avec Sulphurya c’est que si tu aimes, jouer avec les mots et les doubles sens, les figures de styles tu vas pouvoir t’empresser d’aller écouter ça !

Pour ce qui est de l’impact Covid sur eux… Il n’a apparemment pas d’emprise (et c’est tant mieux) comme le groupe est tout neuf, ils sont à font sur la composition, sur le travail de leur image et ils bossent leur communication en attendant patiemment que la possibilité de remonter sur scène se fasse et qu’ils puissent organiser ça et se montrer ensemble face à un public pour la première fois !

Un bon travail de fond clairement obligatoire à faire avant de vouloir se lancer ! (désolé déformation professionnel mais je ne peux que les féliciter de le faire les choses dans le bon ordre 😂 )

On arrive à la fin de leur petite histoire toute nouvelle, et c’est le moment de l’anecdote, et c’est Cécile qui s’y colle… Je la laisse avec vous 😉

 Pour l’anecdote j’en ai effectivement une qui vient de me revenir. C’est « comment nous avons rencontré Christoph Wieczorek du groupe de metalcore allemand Annisokay. « 

Pour la petite parenthèse avant que je ne poursuivre mon anecdote, Christoph Wieczorek est guitariste, chanteur et producteur. Il a son propre studio, appelé « Sawdust recording » et il travaille le son pour des groupes un peu plus célèbres comme We Butter the Bread With Butter, Future Palace, Captives,… 

Il y a quelques années, j’ai fait une vocal cover de « Good Stories » un de leur morceau,  que Julien a mixé. J’ai pris contact pour la première fois avec Christoph via FaceBook en lui envoyant le lien pour lui demander directement son avis et le droit de la publier sur ma chaîne Youtube. Contre toute attente de réponse, j’en ai reçu une et en plus il a bien aimé. Du coup, nous avons échangé quelques mots et vu que le feeling passait bien et que j’avais pris mon billet pour le voir au Garage de Saarbrücken avec Julien, je lui ai carrément demandé si je pouvais chanter avec lui sur cette scène. Il n’avait pas l’habitude qu’on lui fasse cette proposition, ça l’a marqué et encore aujourd’hui il s’en rappelle. Bien que cela n’ait pas pu se faire, nous nous sommes organisés pour boire un verre après le concert avec lui. Ainsi, nous avons discuté pendant près d’une heure, après ce fameux concert à boire dans un même verre et maintenant il masterise nos sons et nous donne des conseils de pro. 

Et voilà… C’est vraiment la fin … Mais je vous laisse avec la vidéo qu’ils ont voulu mettre en avant et tous les liens de leurs réseaux sociaux… Vous le savez je le dis à chaque fois… Mais un p’tit like, un p’tit abonnement c’est pas grand chose mais ça peut tout changer pour des artistes quand on manque de visibilité alors faites tourner et cliquez cliquez cliquez !!

À très vite avec de nouveaux artistes 😉🍑

Leur page facebook 👇

Leur instagram 👇

Leur chaîne Youtube 👇

Leur Spotify 👇

5 commentaires sur “Sulphurya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s